LA MAISON EST EN VENTE

Publié le par catherine GENIN-PIETRI

 

 

 La maison est en vente. Pas de chance, c’est la crise, mais si on était veinards, ça se saurait !

Les visites ne se bousculent pas au portillon, que dis-je au joli portail blanc assorti aux volets fraîchement repeints, eux-mêmes en totale harmonie avec le balcon de notre chambre.

Notre chambre est appelée suite parentale, s’il vous plaît ! Elle possède sa salle de bains et son dressing, c’est vendeur tout de même !

Elle est jolie notre maison en vente. On y a mis notre cœur, notre énergie, nos sous.

Le jardin aussi est joli. On y a mis des fleurs.

Dans  la jolie maison en vente, des chercheurs de maison sont passés, pas revenus.

Dans la maison en vente et aujourd’hui, par temps  de pluie, une toute petite jeune femme est entrée, accompagnée de deux tous petits grands-parents qu’elle a appelée Pépère et Mémère ! Il est tout petit Pépère et bourré d’arthrose. Mémère aussi est toute petite. Pour ne pas salir la moquette de la jolie maison en vente, elle a retiré ses chaussures et perdu encore quelques centimètres !

 

La toute petite jeune femme, la petite trentaine a fait de petits commentaires approuvés par de petits signes de tête de Pépère et Mémère. Elle dit avoir un compagnon avec lequel elle a l’intention de faire des petits. Pas encore fabriqués les petits, mais elle a trouvé les chambres trop petites pour sa future progéniture !

 

Petit à petit, la toute petite jeune femme a fait le tour de la maison en vente. Pendant un temps, on a perdu Pépère qui avait une petite envie, Mémère a eu un petit rire gêné quand il est entré dans le cagibi qu’il avait pris pour les petits coins !

 

La toute petite jeune femme s’est étonnée de la petite taille de la salle de bains et moi, j’ai cru que j’allais les noyer tous les trois dans la baignoire ou leur faire bouffer les 135 m2 de la jolie maison en vente !

 

Mémère s’est rechaussée, Pépère lui a lacé ses chaussures, la toute petite jeune femme m’a demandé un petit plan pour que son compagnon ait une petite idée de la maison en vente.

 

Le petit trio s’est éloigné sous une petite pluie en nous faisant un petit signe de la main.


 

 

 

 

 

Publié dans HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article